Passer au contenu

Qu'est ce que l'anti-copie ?

Depuis la démocratisation de la copie de badge, une nouvelle technologie est apparue chez les fabricants de systèmes de contrôle d'accès aux immeubles : l'anti-copie.

Cette technologie est un dispositif de sécurité pour assurer que les duplications de badge ne sont autorisées qu'avec l'accord express de votre syndic ou copropriété.

Chaque fabricant applique l'anti-copie d'une manière différente, mais le cœur de la technologie reste similaire : un système de code tournant.

Une fois activé sur la platine, un chiffre est écrit dans votre badge lors du scan d'entrée. Ce chiffre va augmenter à chaque passage dans l'immeuble.

Avec une copie non-agréée, le badge d'origine et la copie sont synchronisés.
Ainsi, lors de la première lecture du badge non-agrée, le chiffre sera augmenté.

Mais lorsque le badge d'origine est à nouveau posé sur la platine, son contenu n'est plus au jour, et donc l'ouverture est refusée. Le badge d'origine est déprogrammé.


Attention ! Il y a certains acteurs en ligne et en boutique qui proposent le contournement de l'anti-copie. Utiliser un tel badge entraîne des risques importants : être enfermé hors de sa résidence, payer pour remplacer des badges, perte d'argent sur la copie non-agréée..

La duplication agréée n'entraîne aucun risque : MesBadges conseille d'effectuer vos copies uniquement auprès des acteurs agréés et certifiés.

Si votre badge contient un système d'anti-copie, les acteurs agréés peuvent le détecter immédiatement pour protéger votre badge d'origine, ainsi que la sécurité de votre immeuble.

Tout sur la copie de badge d'immeuble