Passer au contenu

Qu'est ce que l'anti-copie ?

Depuis la démocratisation de la copie de badge, une nouvelle technologie est apparue chez les fabricants de systèmes de contrôle d'accès aux immeubles : l'anti-copie.

Cette technologie est un dispositif de sécurité pour assurer que les duplications de badge ne sont autorisées qu'avec l'accord express de votre syndic ou copropriété.

Chaque fabricant applique l'anti-copie d'une manière différente, mais le cœur de la technologie reste similaire : un système de code tournant.

Une fois activé sur la platine, un chiffre est écrit dans votre badge lors du scan d'entrée. Ce chiffre va augmenter à chaque passage dans l'immeuble.

Avec une copie non-agréée, le badge d'origine et la copie sont synchronisés.
Ainsi, lors de la première lecture du badge non-agrée, le chiffre sera augmenté.

Mais lorsque le badge d'origine est à nouveau posé sur la platine, son contenu n'est plus au jour, et donc l'ouverture est refusée. Le badge d'origine est déprogrammé.


Attention ! Il y a certains acteurs en ligne et en boutique qui proposent le contournement de l'anti-copie. Utiliser un tel badge entraîne des risques importants : être enfermé hors de sa résidence, payer pour remplacer des badges, perte d'argent sur la copie non-agréée..

La duplication agréée n'entraîne aucun risque : MesBadges conseille d'effectuer vos copies uniquement auprès des acteurs agréés et certifiés.

Si votre badge contient un système d'anti-copie, les acteurs agréés peuvent le détecter immédiatement pour protéger votre badge d'origine, ainsi que la sécurité de votre immeuble.

Je veux dupliquer un badge

Tout sur la copie de badge d'immeuble