Passer au contenu

Alerte sécurité : bien choisir son serrurier

Comme pour la duplication de clé, la sécurité est une priorité. Les badges RFID n’y échappent pas. Donnant accès à votre immeuble, votre parking, votre habitation et donc aussi vos biens, il est essentiel de s’adresser uniquement à des serruriers et cordonniers agréés.

Afin de vous garantir un maximum de tranquillité d’esprit, assurez-vous de ne transmettre vos noms et adresse qu’à des professionnels. Évitez donc à tout prix les serruriers non-agréés.

Lorsqu’on parle d’un « serrurier assermenté », cela correspond à un professionnel reconnu et agréé par la gendarmerie, la police nationale, les douanes et les huissiers ; il doit pouvoir certifier sa formation par des diplômes. Un serrurier peut aussi être « agréé assurance », ce qui signifie qu’il travaille fréquemment pour les assurances ; il est référencé sur leur liste de contacts.

Comparaison des services de copie de badge en France

Votre badge représente la sécurité de votre famille et de votre immeuble. Confiez uniquement vos copies de badge à des professionnels. L'équipe MesBadges a effectué des copies auprès de chacune des marques de duplication en France, et peut conseiller uniquement les marques Rebadge et Duplibadge.

Ces deux marques ont un réseau de plusieurs milliers de professionnels de la copie de badge en France. Que vous soyez a Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nice ou partout ailleurs, il y a des points de copie de badge à proximité.


Ces partenaires de copie de badge d’immeuble vous proposeront un éventail de services autour du double de badge : duplication des badges, point de retrait pour vos scans via application, et point de retrait d’urgence pour un badge perdu.

Les serruriers agréés sont tous équipés avec la dernière génération d’appareils de duplication de badge, permettant de copier rapidement et parfaitement des badges de type vigik de toute marque : Hexact, Intratone, Comelit, Noralsy, Starprox…

Rebadge Duplibadge CopyBadge
Comparaisons Techniques
Duplication de badges compatibles VIGIK®
Duplication des badges 125KHz
Agrée Syndics
Agrée Copro
Respect de l'anti-copie
Qualité des badges
Conception Européenne
Badges certifiés CE
Badges certifiés IP58 (étanches)
Badges certifiés RoHS

 

Une copie non agréée, c'est grave ?

La duplication de badge chez un professionnel offre un choix supplémentaire pour le résident. Bien souvent la demande de badge par le syndic est lente, chère et peut même parfois être refusée. Obtenir un double de badge par application mobile ou en boutique est une solution idéale.

En aucun cas la copie de badge ne devrait être un contournement de la sécurité de votre immeuble. Malheureusement, certains acteurs sur la marché proposent des badges "anti-copies", qui contournent expressément les systèmes de protection des immeubles, mis en place pour assurer votre sécurité.

Ce sont des copies non-agréées. L'utilisation d'un badge non-agréé peut avoir des conséquences assez importantes :

  • Impossible de désactiver un badge perdu : laissant votre immeuble ouvert pour un éventuel intrus
  • Possibilité de désactiver le badge en fonctionnement : les fabricants des systèmes de contrôle d'accès mettent souvent leurs systèmes à jour : à chaque mise-à-jour, les badges non-agréés sont effacés.
  • Risque de supprimer tous vos badges : certains systèmes de contrôle d'accès suppriment tous les badges d'un appartement lorsqu'ils détectent une copie de badge non-agréée.
  • Risque de suppression de votre copie : lors de la détection d'une copie non-agréée, certains systèmes de contrôle d'accès suppriment la copie non agréée. A vous ensuite d'expliquer à votre syndic pourquoi vous avez utilisé un tel badge.

Heureusement, faire une copie de badge agréée est très simple - MesBadges conseille les marques Rebadge et Duplibadge pour les copies en boutique, et SecurClés pour les copies en ligne et via application.

Tout sur la copie de badge d'immeuble