Passer au contenu

Comment obtenir une copie d’un badge ?

Pour éviter toute intrusion non voulue dans nos immeubles, les badges RFID ne sont pas facilement reproductibles. Si la pratique s’est « démocratisée » depuis quelques années en France, elle reste encadrée par des professionnels.

Avant, un badge perdu était… un badge perdu. Aujourd’hui, il est possible de cloner un badge RFID en prévention d’une perte ou pour en distribuer de nouveaux aux membres de sa famille par exemple. Plusieurs options sont possibles afin de vous les procurer.

La première, c’est de se rendre chez un serrurier proposant ce service. Équipé d’une machine spécialisée, il pourra réécrire la clé électronique sur place, comme pour votre voiture. La procédure ne prend pas beaucoup de temps. Les informations contenues dans l’original sont réinscrites sur un nouveau modèle.

Il existe aussi une application téléchargeable sur votre smartphone qui vous permet de copier les données de votre badge puis de passer commande d’un nouveau badge. Il sera ensuite envoyé par la Poste à votre domicile ou vous pourrez le récupérer chez un serrurier de votre choix. Enfin, pour certains badges, il est possible d’envoyer simplement le code aux entreprises chargées de le reproduire. La livraison se fait par la Poste ou en retrait chez un serrurier.

Si vous ne possédez pas de smartphone compatible avec la fonctionnalité NFC, il faudra alors envoyer votre badge pour réaliser la copie.

Tout sur la copie de badge d'immeuble