Passer au contenu

Quelle est la garantie d'une copie de badge ?

MesBadges respecte votre droit de consommateur : tous les badges vendus sont garantis 2 ans.
Cependant, soyez prudent : certaines mises à jour du système de contrôle d’accès bloquent les badges – et nous ne pouvons pas contrôler cela.

Nous nous appuyons sur la qualité de notre savoir-faire et de nos produits : vos copies de badge sont garanties de ne pas se casser, de se dégrader ou de devenir autrement inutilisables (en dehors de l’usure normale) pendant une durée de deux ans.

Plusieurs marques utilisent actuellement la technologie « anti-copie ». Cette technologie empêche les propriétaires de badges légitimes de faire des copies. Le droit d’accès à la résidence est un droit fondamental. Or, certains matériels sont mis à jour sans aucun accord de la copropriété. Il s’agit d’une situation très litigieuse pour les résidents.

Techniquement parlant, un immeuble peut empêcher la copie des badges si, et seulement si, il existe un accord spécifiquement conclu lors de l’assemblée générale des copropriétaires. En dehors de cet accord, le blocage des copies est illégal.

Pire encore : nombre de ces marques imposent leurs programmes anti-copie sans préavis, via des mises à jour par 3G. Invisibles et impossibles à bloquer, il existe des mises à jour spécialement conçues pour bloquer les copies de badges – même si votre bâtiment ne l’a pas accepté.

C’est l’équivalent d’un serrurier changeant vos serrures pendant que vous dormez. A votre réveil, vos clés ne fonctionneraient plus !

MesBadges dénonce ces sociétés agissant de manière illégales, immorales et monopolistiques, et nous vous encourageons à parler avec la direction de votre immeuble pour faire valoir votre droit de copier vos clés et badges.

Si votre copie de badge a été désactivé en raison de l’installation d’un système anti-copie sur votre bâtiment, MesBadges n’est évidemment pas responsable de cet acte – et nous ne sommes malheureusement pas en mesure de rembourser dans cette situation.

Nous suggérons que si cela vous arrive, vous faites immédiatement une réclamation auprès du syndic de votre immeuble, en demandant la copie du vote de l’assemblée générale bloquant spécifiquement la duplication des badges.

S’ils ne sont pas en mesure de fournir ces informations, vous avez le droit légal de réclamer un nouveau badge ou un remboursement auprès de votre syndic.

Tout sur la copie de badge d'immeuble