Passer au contenu

Quelle est la différence entre un badge de syndic et une copie de badge ?

Quelque soit l’endroit où vous habitez, le badge fait de plus en plus partie de votre trousseau. Or, obtenir un double est toujours très pratique : personnel de ménage, membre de la famille, amis… Pour obtenir une copie de votre pass électronique, deux possibilités : la copie chez un professionnel ou la copie via votre syndic.

Tous les badges RFID sont des clés numériques avec un numéro d’identité unique. Connectés à une centrale, ces numéros sont enregistrés ce qui permet à la platine d’identifier les badges qui ont une autorisation d’accès et ceux qui n’en ont pas.

Le badge de syndic est un badge fabriqué avec un nouveau numéro qui est alors inconnu. Il nécessite donc un déplacement physique pour l’ajouter dans la base de données de la liste des identifications autorisées. Il s’agit couramment d’une opération manuelle, même si sur les centrales très récentes, elle peut se faire en ligne. C’est donc souvent plus chère et plus lent à livrer.

L’autre option est de faire appel à MesBadges.com. Les copies sont parfaitement identique au badge connu : le vôtre. Pas de risque d’annulation du badge original, la platine accepte les deux puisqu’ils sont numériquement pareils. Aucune intervention du syndic n’est requise. Cela revient alors moins cher et est plus rapide.

Tout sur la copie de badge d'immeuble